lundi 15 septembre 2008

Comment un simple ajout de ram tourne à l'enfer...

Vous ne m'avez pas vu depuis hier matin, 9h32 minutes, en effet, à cette heure-ci, je débranchais mon chère PC, pour lui ajouter 2 gigas de ram supplémentaires. Une fois les précieuses barrettes installées, je lance le PC... et là, c'est le drame, vista qui freeze au chargement (barre verte de gauche à droite), XP se lance mais freeze au bout de 5 minutes !


J'en profite donc pour formater mes 2 Disques Durs, et j'essaye de réinstaller vista :
"Windows is loading files"

-une fois terminé, ça switch sur l'écran de chargement de l'installeur, à savoir barre verte de gauche à droite)-

FREEZE AGAIN !


J'essaye avec un nouveau Disque Dur (un Maxtor de 250 Go en IDE), toujours le même problème.

Je fais un memtest, ça me détecte une erreur au niveau de la ram, sans plus d'infos... super.

Je dégage toutes les rams pour n'en avoir plus qu'une... et là ça marche...
Je tente d'en rajouter une autre... ça marche à nouveau...
Et enfin j'en branche une 3ème... et là c'est le drame...

Je me dis que ça doit être celle là qui déconne, alors je l'enlève et je met la 4ème à la place... ça déconne à nouveau. Curieux, je met la 1ère barrette (qui marche très bien) sur ce fameux Slot, et, contre toute attente, ça ne marche pas.


Pareil pour le 4ème slot.





Un conseil les enfants, si une carte mère pas chère vous fait de l'oeil (une MSI K9N Neo F V2, dans mon cas), que vous n'y connaissez rien en informatique (à moitié comme moi) et que vous voulez être sûr que ça marchera, SURTOUT N'ACHETEZ PAS !


Vous aussi vous avez des bugs avec votre PC ? Ou au contraire, le votre marche très bien ? Participez au tout nouveau sondage !

2 commentaires:

  1. PWND!

    Plus sérieusement, je compatis.
    Au prix que çà coute devoir soit changer la carte
    soit ne pas utilisert le mémoire...

    RépondreSupprimer
  2. Bof, ça va encore elle ne m'a coûté que 59€, et je pense que je suis un cas isolé (sinon ils auraient retirer ce modèle du marché)
    Je suis contraint d'utiliser uniquement 2 go, encore heureux que ça soit suffisant pour le moment.

    Sachant que je prévois de changer de CM + Proco d'ici la fin d'année, je ne me fais pas trop de soucis.


    Mais là où c'est vraiment chiant, c'est pour ceux qui viennent d'acheter et qui n'osent pas faire marcher la garantie, ce sont eux qu'il faut plaindre.

    RépondreSupprimer

LACH T COMZ ET GEN METRAY PL1 SR LE T1 !!